En complément des tombes sous lesquelles reposent des soldats dans les cimetières communaux et militaires, le Vermandois compte près de 20 monuments relatifs à la Grande Guerre.
Le monument français au 10e R.I.T. de Bellenglise
Ce monument complète l'espace commémoratif dédié aux victimes de la bataille des 27 et 28 août 1914.
Le monument du « Manchester Hill » de Francilly-Selency
Sur la place du village, ce petit monument rappelle le sort subi par les 2ème et 16ème bataillons du Régiment de Manchester (Manchester Regiment) en avril 1917 et en mars 1918.
Sur la façade de la mairie, une plaque commémore la libération du village par les Australian Imperial Forces. Elle a été inaugurée le 5 octobre 2018 lors du centenaire de cet événement.
Dans cette commune, on trouve un monument érigé par l'État de Caroline du Nord qui rend hommage aux soldats de la 30ème Division Américaine (30th US Division).
Le monument du « Régiment des Corses » de Seboncourt
À l'est de la commune de Seboncourt, ce monument rappelle un des événements survenus les plus tardivement sur notre territoire lors de la Grande Guerre.
Situé complétement à l'ouest du territoire de Villeret, en limite avec la commune d'Hargicourt au sud de laquelle il se trouve, ce calvaire rend hommage à un soldat britannique.