Exposition "Les métiers de la voie d'eau au cours du temps"

Du 02 mai 2022 au 30 septembre 2022
Famille , Jeune , Nouvel arrivant , Senior
Exposition "Les métiers de la voie d'eau au cours du temps" jusqu'au 30 septembre 2022 au Musée du Touage

Jusqu'au 30 septembre 2022, venez découvrir l'exposition que le Musée du Touage a consacré aux métiers de la voie d'eau dans le cadre de l'opération thématique "Les métiers et la jeunesse, parlons-en !" de l'association PROSCITEC dont notre structure est membre du réseau au même titre que plus de 120 autres musées et associations des Hauts-de-France (de Normandie et de Belgique).

Au travers de cette exposition qui se veut ludique et pédagogique et au-delà d’une simple présentation d’une liste de métier « à la Prévert » c’est l’histoire d’une famille qui va se révéler tout au long de cette découverte.

Au travers d’un voyage dans le temps partagé entre 3 « époques » et à 3 endroits différents du site de Riqueval, vous découvrirez l’histoire de la famille de Constant. Il présente à ses petits-enfants, les jumeaux, Marin et Marinette, l’arbre généalogique familial et les différents métiers de la voie d’eau exercés par les membres de leur famille. Ainsi, cette exposition retrace plus d’un siècle de métiers de la voie d’eau, des métiers disparus aux professions actuelles en passant par celles qui ont beaucoup évolué.

Une découverte ludique pour les enfants qui, munis du livret, La famille « D’à bord ! », leur permettra de découvrir les différents métiers de la voie d’eau tout en s’identifiant à un des membres de la famille de Constant. Et qui sait ? Cette exposition suscitera peut-être des vocations ?

Les autres événements