Exposition et animations dans le Vermandois !

Passées les festivités du 14 juillet, il y a encore de l'animation jusqu'à la fin de la semaine et pendant tout l'été dans le Vermandois ! L'occasion de profiter des expositions et nombreuses animations organisées par l'Office de Tourisme du Pays du Vermandois, ses partenaires et les communes du territoire.

Au Musée du Touage, dans le cadre de l'opération thématique de PROSCITEC "Les métiers et la jeunesse parlons-en !", l'exposition "Les Métiers de la Voie d'eau au cours du temps" est à voir tous les jours jusqu'au 30 septembre 2022 avec pour les plus jeunes un livret-jeux pour en connaître plus sur la famille "D'à Bord" !

À La Maison du Textile, le samedi 16 juillet de 14h30 à 16h30, c'est un atelier parents-enfants qui est organisé puis des animations avec le jeu de piste "Mais où est donc passée Bobine ?" le mardi 19 juillet de 14h30 à 16h30 et l'atelier créatif "Mon sac à jeux" le mardi 26 juillet de 14h30 à 16h30. Un peu plus tard, en partenariat avec PROSCITEC, c'est la visite guidée "Ma vie de jeune tisserand" qui vous est proposée le samedi 13 août et le samedi 10 septembre à 14h en complément de l'accès au musée ouvert à la visite libre aux habituelles dates et horaires d'ouverture.

À La Maison familiale d'Henri Matisse, nous vous invitons à téléphoner au 03.23.60.90.54 afin d'organiser au mieux votre visite.

Le Musée du Vermandois vous accueille tous les dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h en continu.

Le samedi 6 et le dimanche 7 août, l'association War and Memory vous propose différentes animations dans et autour de leur tranchée située au bout du chemin du Souvenir à Hargicourt.

Dans les communes, le vendredi 15 juillet, vous pourrez faire le plein de bons produits frais en venant à Vermand sur le Marché de la Fête qui se déroule dans le cadre des "5 jours de Vermand" lors duquel vous pourrez remporter votre panier garni. Le lendemain, dès 6h, les producteurs auront laissé place aux chineurs pour la traditionnelle brocante (1,5€/mètre) organisée jusqu'à 18h par l'ES Vermand avec animations par le comité des fêtes, restauration sur place et manèges pour les enfants à l'occasion de la fête du village. Le tout se terminera par un repas champêtre le dimanche 17 juillet à 12h30 avec le groupe "Come Back 02" pour animer ce moment de convivialité. Pour toutes informations sur ces festivités, n'hésitez pas à joindre le comité des fêtes au 06.71.87.40.97.

Si vous n'avez pas trouvé la perle rare en arpentant les allées de la brocante de Vermand, vous pourrez poursuivre votre quête le dimanche 17 juillet du côté de Bohain-en-Vermandois avec la 10ème édition de cet événement organisé par Bohain en Fête dans la rue Jean Moulin.

Alors à bientôt dans le Vermandois !

Les autres actualités