Exposition dans nos musées

Avec les beaux jours, faites le plein de connaissances en vous rendant dans les différents musées du territoire qui vous proposent leurs expositions temporaires et leurs autres temps forts en ce moment et dans les semaines à venir !

À La Maison du Textile, vous est proposée jusqu'au 28 mai, l'exposition des œuvres de l'artiste plasticienne Delphine Maleuvre "Costumes de papier - La Fête du Printemps - 1ère collection" et le samedi 14 mai, dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, vous en apprendrez plus sur les tapisseries de "La Dame à la Licorne" qui seront contées et chantées.

À La Maison familiale d'Henri Matisse, jusqu'au 31 août, émerveillez-vous devant l'exposition de Véronique Héquet Grotard "Graines d'Enfance" dont les sculptures et autres créations prennent place au rez-de-chaussée de la demeure où a grandi le peintre.

Au Musée du Touage, c'est l'exposition "Les Métiers de la Voie d'eau au cours du temps" qui a pris place depuis le début de ce mois de mai et qui vous attend jusqu'au 30 septembre 2022 avec pour les plus jeunes un livret-jeux pour en connaître plus sur la famille "D'à Bord" !

Au Musée du Vermandois, tous les dimanches de mois de mai, découvrez l'exposition "La Grande Guerre au quotidien, paroles de poilus et de civils".
C'est également la guerre mais celle de 1939-1945 qui est exposée tous les dimanches de mai à Nauroy au musée "Vestiges et Souvenirs".

Les autres actualités