Parcours permanents

Randonneurs occasionnels ou habitués, profitez de nos parcours permanents. Vous découvrirez l'histoire de plusieurs villages de notre belle campagne du Vermandois grâce à ces circuits de 10, 12 et 21 km, créés en lien avec l'association SACOPA et en partenariat avec la FFSP (Fédération Française des Sports Populaires).

Afin de connaître les lieux de passage exacts de ces circuits, nous vous recommandons de vous rendre à l'Office de Tourisme du Pays du Vermandois. Au tarif de 2€ par circuit, vous obtiendrez votre licence ainsi que votre carnet de route. Vous pourrez également demander un carnet de validation des randonnées de la FISP (Fédération Internationale des Sports Populaires) pour votre première participation.

 

Sentier de la ligne Hindenburg

Joncourt

Randonnée pédestre - 10 km

Au départ de Joncourt, ce circuit vous fait découvrir ce village et son histoire étroitement liée à la Première Guerre mondiale.
En effet, cette commune possède sur son territoire deux cimetières britanniques et comme de nombreux autres édifices de la région, l'église Saint-Martin a été reconstruite après ce conflit.

 

Chemin de Riqueval à Estrées

Riqueval (Bellicourt)

Randonnée pédestre - 12 km

Depuis Riqueval (Bellicourt), cette randonnée vous amène jusqu'au village d'Estrées via la commune de Nauroy. 
Comme d'autres communes de notre territoire, Nauroy possède deux édifices religieux avec l'église Saint-Léger et un temple qui est desacralisé.
Quant à Estrées, elle est traversée par l'une des diverses "Chaussée Brunehaut". C'est d'ailleurs la forme du village disposée de chaque côté de cette chaussée qui lui a donné ce nom où est située l'église Saint-Laurent.

 

Chemin de Riqueval à Joncourt

Riqueval (Bellicourt)

Randonnée pédestre - 21 km

De Riqueval (Bellicourt), ce parcours vous invite à découvrir les communes de Nauroy, Joncourt et Estrées.
Au fil de votre randonnée, vous découvrirez la beauté des paysages de notre belle campagne plus vallonnée que vous ne l'imaginez. Ce sera également l'occasion de découvrir le patrimoine de ces communes tels les édifices religieux qui ont subis les affres de la Grande Guerre.